diluant elastifiant
Modérateurs : creator440, Moderateurs
diluant elastifiant
RE salut
J' ai acheté du diluant élastifant pour mélanger avec mon encre a l' eau de chez Buisine.
Quelqu' un l' utilise?
Moi j' en met 40 % et vous?
Merci
J' ai acheté du diluant élastifant pour mélanger avec mon encre a l' eau de chez Buisine.
Quelqu' un l' utilise?
Moi j' en met 40 % et vous?
Merci
Re: diluant elastifiant
normalement c'est bcp trop 40% ca fais presque la moitier de ton encre...
Encres à l'eau : maximum 5% bien que difficile de parler en % faut y allé au feeling mais léger...
Encres Plastisols : pour ma aprt avec les Rutland je mets un peu plus environ 10% pour qu'elle soit plus facilement travaillable...
Encres à l'eau : maximum 5% bien que difficile de parler en % faut y allé au feeling mais léger...
Encres Plastisols : pour ma aprt avec les Rutland je mets un peu plus environ 10% pour qu'elle soit plus facilement travaillable...
-
- supeur posteur
40% c'est ok avec ce diluant.
Il existe 2 types de diluants pour les plastisols:
les curables (ou curable reducer) et les non curable
Curable signifie qu'ils ont les mêmes propriété de séchage que la plastisol, et il ne
risque pas de modifier les proprietes de séchage. Dans ce cas, on peut
ajouter 40 à 50% de diluant.
Pour le nons curables, il ne faut pas depasser 10% sous peine de ne plus
secher correctement.
Il existe 2 types de diluants pour les plastisols:
les curables (ou curable reducer) et les non curable
Curable signifie qu'ils ont les mêmes propriété de séchage que la plastisol, et il ne
risque pas de modifier les proprietes de séchage. Dans ce cas, on peut
ajouter 40 à 50% de diluant.
Pour le nons curables, il ne faut pas depasser 10% sous peine de ne plus
secher correctement.
white spirit pour les plastisols ca suffit... pas trop bien sur mais ca alonge bien 

est ce que l'on peut mélanger le diluant et le retardeur et garder le mélange ou bien est ce que le mélange a une durée limitée dans le temps ?
-
- méta membre
Il doit y avoir une durée de vie, pour celle que j'utilise 6h.
aie, je pensais que les mélanges pouvait se garder, moi qui fais que des impressions à l'unité, c'est pas génial de préparer de l'encre à durée de vie limitée
le diluant aussi se périme ou bien c'est juste le retardeur ?
le diluant aussi se périme ou bien c'est juste le retardeur ?
-
- Modérateur
A priori le diluant et le retardeur n'ont pas de durée de vie limitée une fois le mélange fait, cela n'est vrai que pour les durcisseurs.
-
- méta membre
oui diluant et retardateur n'ont pas de durée vie limitée une fois le mélange fait sauf que les propriétés ne sont plus actives...
l'encre est donc bien réutilisable mais il faut ajouter à nouveau du diluant ou retardateur pour avoir l'effet escompté.
l'encre est donc bien réutilisable mais il faut ajouter à nouveau du diluant ou retardateur pour avoir l'effet escompté.
-
- Modérateur
Tu es sur de ça? Cela me parrait bizarre. Si tu mets de l'élastifiant dans ton encre, il reste élastifiant même apres un certain temps.
-
- méta membre
errata,
oui tu as raisons... ce que j'avais dans la tête en écrivant ces quelques lignes, c'est bien les conseils liés au durcisseur.
pour un durcisseur UNICO AQ D
" le mélange doit être utilisé dans les 48h suite à quoi le durcisseur perd ses effets. Le mélange reste malgré tout utilisable et l'on peut y réincorporer une nouvelle quantité d'AQ D. Cependant l'utilisation de ce produit rend difficile le nettoyage de l'écran"
extrait de la fiche produit de l'AQINK et PRoduits AUxiliares de chez UNICO.
oui tu as raisons... ce que j'avais dans la tête en écrivant ces quelques lignes, c'est bien les conseils liés au durcisseur.
pour un durcisseur UNICO AQ D
" le mélange doit être utilisé dans les 48h suite à quoi le durcisseur perd ses effets. Le mélange reste malgré tout utilisable et l'on peut y réincorporer une nouvelle quantité d'AQ D. Cependant l'utilisation de ce produit rend difficile le nettoyage de l'écran"
extrait de la fiche produit de l'AQINK et PRoduits AUxiliares de chez UNICO.
ok donc diluant/élastifiant pas de souci pour garder, et le retardeur se garde mais perdra sa fonction "retardante" si j'ai bien compris, merci
creator440 a écrit :A priori le diluant et le retardeur n'ont pas de durée de vie limitée une fois le mélange fait, cela n'est vrai que pour les durcisseurs.