[PREZ]Geronimo

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
geronimo

[PREZ]Geronimo

Message par geronimo »

Salut la communauté !

Je vis en Indonésie et je pratique la sérigraphie professionnellement. Ce que je fais est un peu particulier, je n'utilise pas de l'encre mais du chocolat! Pour imprimer sur des feuilles de transfert plastique divers motifs que nous vendons aux gens désireux de décorer leur chocolats avec nos motifs.

Une fois le chocolat cristallisé en chambre froide sur la feuille de transfert, c'est prêt. Pour l’utiliser il suffit de couler du chocolat sur la face imprimée du transfert, de laisser cristalliser tout ça et de retirer le transfert.

Le chocolat imprimé reste sur le chocolat qu'on a voulu décorer. C'est un peut comme un tatoo malabar pour faire simple.

Nous utilisons deux machines semi-automatiques pour notre production. Nous n'avons pas de quoi exposer nos écrans afin de les faire nous même... je passe actuellement par une petite entreprise indonésienne mais la qualité deviens de pire en pire... Surtout que nous utilisons des écrans 200 micron et 300 microns pour faire de la précision. Les écrans sont retouchés de partout breff....

Mais bientôt nous allons recevoir notre nouveau bébé pour exposer avec les émulsions et le dégraveur! 1000$ le tout quand même... Mais ça viens d'un ancien fabricant d'écrans qui nous exposait des motifs (basé en chine). Ils font vraiment un travail MAGNIFIQUE et très précis. On pourrait presque faire une impression de qualité offset en CMJN...

Voila un peut ma présentation. En espérant pouvoir partager de nouvelles choses avec vous !

A bientôt !
ringostare
méta membre
méta membre

Re: [PREZ]Geronimo

Message par ringostare »

bienvenue à toi, ça a l'air vraiment chouette.
geronimo

Message par geronimo »

Merci, je ferais des vidéos bientot que je partagerais.

J'attends la machine a exposition pour le moment...
Raphou
membre sénior
membre sénior

Message par Raphou »

Bonsoir,
Ça a l'air très intéressant !
Utilises tu une émulsion photo "alimentaire"?
Raph
geronimo

Message par geronimo »

A vrai dire je n'ai pas reçu le matos encore et justement, je ne pense pas que ce soit alimentaire... Ca existe ? alimentaire ? Je vais mater sur google après ce post..
geronimo

Message par geronimo »

Bon, la bête est reçue. Machine vaccum avec ampoule UV de 2000W :lol:

ENFIN !!! :twisted:
Répondre