Bonjour
Mon papa a réussi à me trouver une machine à insoler qui trainait dans son lycée ( cela fait des années qu'elle prend la poussière sans servir... )
J'aimerais savoir si quelqu'un a un ordre d'idée du temps que je dois prévoir pour insoler des cadres avec l'émulsion tiflex de chez whe
Visiblement, avec cette machine, on peut insoler sur les 2 faces ( mais je pense qu'il ne faudra choisir qu'une seule des 2 faces..... )
Je vais aller la voir et prendre des mesures pour connaitre la puissance des lampes, la distance entre les lampes et la vitre, et l'épaisseur de la vitre
Question temps
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Re: Question temps
difficile de répondre, même avec toutes les données .
Le mieux c'est encore de faire le test.
Le mieux c'est encore de faire le test.
-
- membre confirmé
faut que tu nous dise la puissance et le type de lampes
La Sérigraphie Est un Art !
In Your World, devenez Fan sur Facebook.
In Your World, devenez Fan sur Facebook.
Ce qui ne changera rienIn Your World a écrit :faut que tu nous dise la puissance et le type de lampes

Trop de paramètres, une seule façon d'avoir une idée précise du temps d'insolation, c'est de faire des bandes test !
Exact... comme Oriol...
Sachant que si c'est du matos "pro" tu peux tout de suite commencer tes essais entre 1min et 5min et trouver le bon temps en 2 fois...
C'est à dire tu fais : 1mn, 2mn, 3mn, 4mn, 5mn et si le plus propre est par ex. entre 2 et 3 min. tu refais une bande test avec des écarts tous les 20sec. et la tu auras un temps de pause parfait.
Ne pas trop se prendre la tete avec les calculs de surface de la vitre par rapport à la distance de la lampe, tu arranges ton système comme ça t'arranges et depuis la tu commences tes tests...
Sachant que si c'est du matos "pro" tu peux tout de suite commencer tes essais entre 1min et 5min et trouver le bon temps en 2 fois...
C'est à dire tu fais : 1mn, 2mn, 3mn, 4mn, 5mn et si le plus propre est par ex. entre 2 et 3 min. tu refais une bande test avec des écarts tous les 20sec. et la tu auras un temps de pause parfait.
Ne pas trop se prendre la tete avec les calculs de surface de la vitre par rapport à la distance de la lampe, tu arranges ton système comme ça t'arranges et depuis la tu commences tes tests...
Ok, merci
Je vais aller préparer 2 écrans ( faut que je les refasse à la dimension interne du bidule... ) et faire mes essais
Je vais aller préparer 2 écrans ( faut que je les refasse à la dimension interne du bidule... ) et faire mes essais
-
- méta membre
Hello Aurelie, il faut que tu fasses le test indiqué dans ce post : viewtopic.php?f=22&t=2101&hilit=test+insolation
@+
@+