Test insolation et papier noir?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

hooper22
méta membre
méta membre

Re: Test insolation et papier noir?

Message par hooper22 »

Et vous avez choisis quel statut pour avoir un Siret? Moi je bosse avec mon cousin et on ne sait pas trop comment se déclarer. Auto entrepreneur c'est un bien un statut individuel hein?
b-coeur
membre confirmé
membre confirmé

Message par b-coeur »

Moi c'est pas nouveau je suis graphiste depuis un certain temps...
Pour la question du choix de statut, auto entrepreneur ou autre, je suis pas trop au courant, l'info m'interesse aussi et je crois qu'il y a plein de gens ici succeptibles de bien y repondre!
oriol
méta membre
méta membre

Message par oriol »

L'auto-entreprise c'est vraiment pas mal pour débuter oui. C'est plutôt tranquille niveau compta, et assez simple à gérer. Pas de rentrée d'argent = Pas de charges.
Après, c'est plafonné, donc c'est un peu chaud d'en vivre longtemps comme activité principale, il vaut mieux changer de statut dès que l'on approche trop du plafond.

C'est individuel par contre, oui. Deux AE = deux devis et deux factures... un peu lourd...

Y'a un topic sur l'AE quelque part dans le forum :)

Ps : si vous vous inscrivez pensez à voir si vous pouvez bénéficier de l'ACCRE... il faut faire la demande en même temps que l'inscription. Je n'étais pas au courant et je m'en mords les doigts, ca baisse considérablement les charges. :' (
charly861
supeur posteur
supeur posteur

Message par charly861 »

re,
oui je suis auto entrepreneur et c'est vraiment bien pour commencer, pour le plafond et de 80 000 euros de chiffre d'affaire a l'année pour la vente presque donc près de 7 000 euros par mois, quant tu arrive a faire sa dans la vente tu peut changer de statue lol
mais pour la vente c'est pas trop avantageux pour les grosses sommes mais pour les tee shirt c'est correct.car tu déclare ton chiffre d'affaire et non pas ton bénéfice important donc il faut essayer de marger correctement.
oriol
méta membre
méta membre

Message par oriol »

Le seul souci pour le côté commerce c'est qu'on ne récupère pas la TVA, vu qu'on ne la facture pas. Et ca c'est un peu con. :(
hooper22
méta membre
méta membre

Message par hooper22 »

Ça à l'air d'être effectivement le statut idéal pour débuter mais comme on est deux je sais pas trop comment me débrouiller.
charly861
supeur posteur
supeur posteur

Message par charly861 »

oui pour la tva c'est bêtes mais bon tampis lol
tu n'a pas le droit d'embaucher quelqu'un, le mieux et que vous inscriviez chacun de votre côtés. car sinon vous ne pourrez pas travaillez ensemble.

Bien cdt.
ilot13
membre confirmé
membre confirmé

Message par ilot13 »

j'ai des amis qui on monter leurs marques. ils m'ont dit que le statut ou autre sa vien mais avec le temps. sa sert a rien de se prendre la tête la dessus parce que c'est compliquer d'une part de monter sa marque et d'en vivre encore plus.

faite vos trucs "à l'arrache" au début c'est en tout ca ce qu'il on fait et si vos créations son bien et que les gens les aiment sa viendra tout seul.

moi je commence alors je vous transmet ce que mes potes mon dit. en gros sa se résume a fait le pour le kiff au début et tu verras par la suite si tu peut en faire quelque chose apres.
oriol
méta membre
méta membre

Message par oriol »

Vouais, sauf que normalement vendre sans statut c'est pas super légal... Après pour un petit projet, diffusé juste aux potes, why not.

A savoir aussi que pas de statut = pas de siret = impossible de commander chez la plupart des fournisseurs (notamment de textile). Donc obligé de se tourner vers les fournisseurs / grandes surfaces destinées aux particuliers, et c'est vraiment pas rentable :/

Autant se tourner vers un statut souple comme l'AE pour débuter, ou au moins si tu ne gagnes pas d'argent, tu ne payes pas de charges.
jon
membre sénior
membre sénior

Message par jon »

Si tu monte une asso, tu peux avoir un siret!!
Répondre