Alors voilà mon problème: Je n'arrive pas à insoler correctement mon motif test.
Je procède de cette façon:
1 - Dégraissage de mon écran ( Ecran 54 Fils, 50 x70cm de chez Buisine)
2 - Séchage à l'air libre pendant 15 minutes
3 - Application de la photo émulsion, 2 passages sur chaque face (4001 de chez Buisine)
4 - Séchage dans le noir total pendant une nuit entière
5 - Insolation de l'écran, avec plaque en mousse en dessous du cadre et une vitre au dessus avec des poids pour être sûr du plaquage. (Lampe 500W à 45cm)
6 - Dépouillement avec jet de douche, pression faible.
Le problème étant que j'arrive à faire apparaître mon motif, sans perte de détails mais au fur et à mesure que le motif apparaît l'émulsion aux périphéries du motif commence elle aussi à partir. J'ai essayé plusieurs temps d'insolation: 5/6/8/10 min mais j'ai toujours plus ou moins le même rendu. J'ai également encore un peu de mal avec l'application de la photo émulsion, je vois toujours apparaître des "points blancs" et des marbrures sur mon écran. Je n'obtiens pas une bonne homogénéité.
Lorsque l'émulsion part facilement au jet de douche, c'est + à cause d'une sous-insolation ou à l'inverse d'une sur-insolation ?
A quoi peut être dû l’apparition de points blancs et de marbrures sur mon écran ?
J'ai vraiment besoin de conseils car étant néophyte total dans ce domaine, je n'arrive pas à trouver d'ou viens ces problèmes et cela commence à me revenir cher

Tout conseil est le bienvenu !