Bonjour à tous,
Petite question bête de débutante:
J'ai commandé un pot d'émulsion chez Buisine, le 19/06/2014 précisément.
Je ne l'ai préparé et mélangé seulement début octobre.
Et là j'ai enchainé les problèmes (j'insole et au rinçage tout se dégrave comme ça).
Du coup, j'ai regardé le pot en détails et j'ai remarqué qu'il y avait une date dessus qui date du 29/04/2014.
Du coup, est ce que Buisine m'aurait vendu un pot périmé?!
J'insole avec 2 lampes de chantier de 500watts, entre 10 et 12 min en moyenne. Les encres fonctionnent avec.
Mes écrans neufs ont été dégraissé. Bref, je pense vraiment que ça vient de mon émulsion ce problème.
Est ce que vous avez vécu un cas similaire?
Merci de votre aide.
Emulsion 4001 Buisine
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Re: Emulsion 4001 Buisine
Non, je pense que ce ne doit pas être un problème d'émulsion périmée, du mois d'avril 2014, çà n'est pas très vieux.
Par contre, il faut faire attention à l'endroit où tu conserves ton pot d'émulsion, moi, on m'a toujours dit de le garder au frais et une fois sensibilisé, je le garde en bas du frigo.
En tout cas, il m'est arrivé d'utiliser des émulsions beaucoup plus vieille que celle ci.
Par contre, il faut faire attention à l'endroit où tu conserves ton pot d'émulsion, moi, on m'a toujours dit de le garder au frais et une fois sensibilisé, je le garde en bas du frigo.
En tout cas, il m'est arrivé d'utiliser des émulsions beaucoup plus vieille que celle ci.
- ringostare
- méta membre
même avis.
je pencherait plutôt sur un problème de séchage, d'épaisseur ou d'insolation.
essaies peut être déjà avec une couche très fine en raclant un max d'émulsion (que ce soit limite translucide), comme ça ça séchera mieux et s'insolera mieux.
je pencherait plutôt sur un problème de séchage, d'épaisseur ou d'insolation.
essaies peut être déjà avec une couche très fine en raclant un max d'émulsion (que ce soit limite translucide), comme ça ça séchera mieux et s'insolera mieux.
-
- méta membre
tiens c'est bizarre, on a le meme probleme avec le dernier pot de la meme marque. Pour réveler, c'est au petit jet d'eau sinon ca se dégrave tout de suite, mauvaise tenue de l'émulsion. Première fois que ca nous arrive en 4 ans. Je regarderai la date dessus, je n'ai pas fait attention. Sinon revelation au jet d'eau (sans karcher) puis recuisson pour etre sur.
Atelier Sabordage (Lille)
salut ,ont tous des probleme pour dépouiller cet temps si ,moi sa me fait de la peaux
, , pour emulsion avec ma petit experience je dirai 3 4 mois de conservation de emulsion au placard,j'ai un pot périme pas encore ouvert aussi
je pense que sais plus une date de fabrication , le mieux et sensibiliser que la moitier du pot . peuetre insole+ refait un test jusqua 15min ou 16min