scotch agressif....

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
juhlaz
membre sénior
membre sénior

scotch agressif....

Message par juhlaz »

En voulant proteger les bords de mon ecran avant l'impression, j'ai placé du gros scotch marron banal. Pas de probleme jusque la.
La surprise est arrivé quand j'ai passé mes ecrans sous l'eau pour les nettoyer : le scotch une fois retiré a tout simplement embarqué l'emulsion avec lui.:shock:

donc ma question est :
faut il utiliser un scotch particulier ?

Dragey : j'ai cru voir dans ton tuto que tu utilisais un scotch en papier dechirable qui doit etre plus soft pour l ecran, mais j'ai peur que l'encre le transperce...

Merci de vos conseils !
minicake
supeur posteur
supeur posteur

Message par minicake »

sur le tuto il doit utilisé l'adhesif que l'on utilise pour protege les pleinte ou les bord de fenetre quand on fait de la peinture donc normalement pas de probleme sa passe pas à traver et il s'enleve assez facilement.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Oui exact, c'est du scotch de peintre. Donc il résiste bien à l'encre et se retire très facilement.
Toutefois l'adhésif marron d'emballage devrait bien fonctionner (on m'a même conseillé de m'en servir). Je pense que ton émulsion n'a pas été suffisamment exposée, d'où sa fragilité.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Répondre