Voilà je début, j'ai fait ma première impression, et l'encre ne passe pas...
voilà mon matériel... (il y aura peut être un détail énorme que je n'aurai pas vu étant débutante...!!!)
j'ai des cadres maille 55, une émulsion Pro-Chemical SWR-3 (diazo photopolymère) achetée sur créadhésif, appliquée en une couche de chaque côté du cadre, que j'ai fait sécher dans le noir quasi total à plat (dans l'insoleuse fermée dans mon garage) toute l'après midi et la nuit .
J'ai imprimé le typon sur du transparent, en mode gray gramma 2.2, haute qualité d'impression, en nuances de gris.
pour l'insoleuse, j'ai cette insoleuse: (mêmes caractéristiques, fabriquée à partir du DIY)
http://www.formes-vives.org/cunulus/?20 ... erigraphie
j'ai insolé en cachant avec des bandes de cartonette blanche les motifs pour avoir ces temps d'insolation:
motif 1 : 4x10 min + 2x5 min (50 min)
motif 2 : 3x10 min + 2x5 min (40 min)
motif 3 : 2x10 min + 2x5 min (30 min)
motif 4 : 2x5 min (10 min)
motif 5 : 5 minutes
résultat du rinçage après émulsion, on ne voit quasiment pas les premiers motifs, ils sont presque invisibles, alors qu'on voit bien les derniers (donc moins exposés? on voit cependant le détourage de la cartonette c'est normal?)
on voit aussi pendant le séchage des genres de coulures de l'émulsion... comme si elle avait fondu en surface et des grains qui sont peut être dus à des poussières déposées lors du séchage?
l'impression est nulle puisque l'encre n'est passée nulle part.

J'ai besoin de vos avis éclairés.... vous verrez peut être l'énorme bourde?
Merci!! (j'ai réenduit un autre cadre, et j'espère trouver la solution en attendant le séchage! moins insoler? plus?)