Bonjour à tous,
Voilà, j'ai deux petites questions ...
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont l'habitude de tendre leur tissus eux même sur des cadres aluminium et surtout si vous avez l'expérience de le faire du grand format (cadre dépassant le mètre...) ou si vous préférez passer par des professionnels (comme les encadreurs mais qui par chez moi ne tendent que sur des cadres en bois...).
Enfin, j'ai pu lire que certains encolle le tissus à la glue sur le cadre, mais d'après vous serait- ce possible d'utiliser plutôt de la résine (me resterai à trouver le produit pouvant par la suite être "décaper" pour permettre le changement de toile...)
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide!
Tension du tissus sur un cadre aluminium
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
-
- méta membre
Re: Tension du tissus sur un cadre aluminium
j'ai tendu mes cadres alu moi meme mais rien dépassant 70/50cm .
j'ai essayé avec des 120/70 mais ça n'a pas marché ( tension trop faible )
Pour mes plus gros cadres je passe donc par un pro.
ceci dit en se bricolant un bon système de tension ( moi j'utilise le principe du tuto ) ça devrait fonctionner meme sur des gros cadres .
concernant la colle y a deja des posts concernant des alternative à la remcotop mais perso je reste sur la remcotop car elle est super efficace . pour la retirer entre 2 cadres, je ne retends jamais les cadres donc je n'i jamais eu à retirer la colle mais c'est une simple colle epoxy donc un produit à base de dichlorométhane doit faire l'affaire .
j'ai essayé avec des 120/70 mais ça n'a pas marché ( tension trop faible )
Pour mes plus gros cadres je passe donc par un pro.
ceci dit en se bricolant un bon système de tension ( moi j'utilise le principe du tuto ) ça devrait fonctionner meme sur des gros cadres .
concernant la colle y a deja des posts concernant des alternative à la remcotop mais perso je reste sur la remcotop car elle est super efficace . pour la retirer entre 2 cadres, je ne retends jamais les cadres donc je n'i jamais eu à retirer la colle mais c'est une simple colle epoxy donc un produit à base de dichlorométhane doit faire l'affaire .