la remcotop colle le bois ?? résolue

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé

la remcotop colle le bois ?? résolue

Message par le droogyz »

salut :wink:

je suis en train de me fabriquer des cadres . :arrow: et j aimerai bien savoir si la colle remcotop colle le bois avec le bois? ( sais pour les angles du cadre ,jai fait le meme modele que chez buisine avec double enfourchement )
ou si vous avez une idée de avec quoi je peut coller ??
jai vue sur le site avec du polyruthane met jai pas trouver en magasin :roll:

merci :wink:
Modifié en dernier par le droogyz le 19 mars 2012 23:46:04, modifié 1 fois.
ringostare
méta membre
méta membre

Re: la remcotop colle le bois ??

Message par ringostare »

Je pense que tu devrait coller avec de la colle à bois. La remcotop est une colle qui reste souple genre colle de contact, et est faite pour qu'on puisse détacher la toile pour la changer. enfin c'est mon avis...
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé

Message par le droogyz »

ringostare a écrit :Je pense que tu devrait coller avec de la colle à bois. La remcotop est une colle qui reste souple genre colle de contact, et est faite pour qu'on puisse détacher la toile pour la changer. enfin c'est mon avis...
yep :wink: ,je ne sais pas encore ?? met jai mis de colle neoprene ENORME ERREUR :? :cry: sais élastique , sais clair je pense ta raison je vais mettre de la colle a bois qui doir durcir .
:idea: qaund j aurai fait le melange remcotop je testerai de coller de petit bout de bois pour lexperience je posterai l essaie.
:idea: sa serai pas mal de faire un topic sur les chose a pas faire , les erreur etc .....

:wink: re merci pour tai reponse :wink:
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

http://www.seri-suisse.com/Tutoriels/fa ... nsion.html

ça c'est le lien du tuto officiel de Sérisuisse. Il y a toute une section tutos sur le site
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé

Message par le droogyz »

ringostare a écrit :http://www.seri-suisse.com/Tutoriels/fa ... nsion.html

ça c'est le lien du tuto officiel de Sérisuisse. Il y a toute une section tutos sur le site
deja vue yes :wink:
met je vais tenter plutot cette tecnique
https://www.youtube.com/watch?v=anUijyc ... =relatedsa
je dirai si sa marche :wink:
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

par contre attention car la colle qu'il utilise n'est pas du tout de la remcotop .

Première fois que j'ai utilisé la remcotop j'avais pas de masque et j'ai eu un mal de crâne pas possible .

Depuis c'est masque à cartouche obligatoire. Et quand je vois comment elle défonce mes récipients et mes pinceaux il n'est pas question non plus de travailler sans gants et encore moins de l'étaler sur un cadre avec les doigts.
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé

Message par le droogyz »

chikenloser a écrit :par contre attention car la colle qu'il utilise n'est pas du tout de la remcotop .

Première fois que j'ai utilisé la remcotop j'avais pas de masque et j'ai eu un mal de crâne pas possible .

Depuis c'est masque à cartouche obligatoire. Et quand je vois comment elle défonce mes récipients et mes pinceaux il n'est pas question non plus de travailler sans gants et encore moins de l'étaler sur un cadre avec les doigts.

j"ai fini mon premier cadre ,sa va pas dessus juste un peut de manke de tension dans un coin :lol:
pas de soucie jai fait sa en exterieur pas de mot de tete parcontre les doight sa colle bien :lol: :lol:
Répondre