Presse pour skateboard, les plans

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

mozz
méta membre
méta membre

Re: Presse pour skateboard, les plans

Message par mozz »

pas mal le système de la vidéo flip, 'tin le rendu des encres qu'ils utilisent à l'air de bien claquer
frankdeck

Message par frankdeck »

Quelqu'un sait t-il s'il ya un distributeur de ces encres Nazdar en europe?

C'est la reference qui revient toujours dans les forums quand ils parlent de serigraphie encre à l'eau sur boards. nottamment la Nazdar 2700 http://www.nazdar.com/prodDetail.asp?ca ... oductID=54

Et si c'est possible d'avoir ce vrai rendu "skate" avec une encre à l'eau...

J'ai essayé avec des encres TIFLEX cellulosiques solvents (qu'on m'avais conseillé), a premier vue ca à l'air de marcher trés bien question accroche/epaisseur/opacité/brillant, mais ca seche trés vite, et questions vapeurs, nettoyage, bref confort d'utilsation, c'est absolument l'horreur. Imaginez avec le cadre courbé, et les bugs d'impressions qui surviennent forcement pour mettre au point un truc aussi perilleux, je le referai plus jamais.

Pour la question du vernis, le vernis viens bien avant. Pour citer un interview qui traine sur youtube ("skateboard, silkscreen") c'est l'encre sérigraphiée qui a la fonction de faire slider la board correctement et la protege, meme si le dessin se barre en laissant des traces. D'ou la complexité de trouver une une encre qui a cette qualité de tenue.

:arrow: A propos je ne vois pas de photo de la board imprimée avec le fameux cadre courbé!! Que se passe t'il?
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

j'ai cherché un peu partout et impossible de trouver de la nazdar 2700.
par contre j'en parle un peu plus haut dans le sujet , les encres aqua-jet de chez pröll conviennent parfaitement.
J'ai imprimé toute ma collection avec sans problèmes et j'ai ridé les boards , l'encre réagit exactement comme n'importe quelle board acheté dans un skateshop donc au niveau de la qualité de tenue il n y a aucun soucis .
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Petite question pratique : c'est quoi le minimum d'achat en quantité chez les fournisseurs de boardz ?
chikenloser
méta membre
méta membre

En achetant directement dans une usine le minimum est en général de 50 mais ils est souvent possible de négocier une première commande moins importante du genre 25 .

Par contre pour avoir différents modèles et différents shapes c'est plus compliqué car à moins de 100 il n'est en général pas possible d'avoir différents shapes et c'est au moins 20 par taille .

Sinon après il faut acheter des lots de decks dites " nude " ou blank" sur internet . Mais je les trouve souvent de moins bonne qualité et avec des shapes pas génial .

Mais je vais essayer de me renseigner auprès de mon fournisseur pour voir si il ne peut pas proposer des packs en petites quantités . ça pourras peut être en intéresser certains .
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Cool ! :)
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ptite question con... POWEL ne fait plus de board??
Je ne suis pas skateur mais mon frère oui et longtemps sponsoriser par MADA, HELLROSE, KEETCH, IPATH, BONES...... et j en passe... et j'ai le souvenir qu'il me disait que les boards powel avait un shape terrible....
bref ptet j dis de la merde...
chikenloser
méta membre
méta membre

non tu as tout à fait raison raph , les boards powell mini logo sont à mon sens les seules boards dites " nude " qui ont des shapes vraiment travaillé .
Mais ça ne se vend plus trop en skateshop car chaque magasin préfère sortir pour un prix équivalent une planche au nom du shop et puis surtout ce sont des planches qui coûtent 35€ à l'achat car on ne peut pas les acheter directement chez powell mais on doit passer par des importateurs et du coup c'est trop cher.
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Pour les amoureux de skateboard, j' ai découvert ca: http://www.rekiemskateboards.com fabrication artisanale de skateboards en france !
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

quand j etais plus petit j en avais construit un dans un atelier ben serieux c'etait hyper simple juste avoir la bonne presse... mais c'est vrais cest une pur idée d'imprimer dabbord à plats et ensuite d y coller en mettant genre un feuille de plastique pour eviter de rayer le motif!
chikenloser
méta membre
méta membre

Sopho je te conseille de faire déjà un test avant de demander à ajouter un concave aux extrémités car à mon avis c'est pas une bonne idée .
si tu ajoutes un concave le tissus ne seras pas plus concave au milieu du cadre par contre aux extrémités alors qu'il devrais être le plus plat possible ( les tail et nose sont plat ) il va avoir une forme bizarre .

j'ai vu des photos d'usine de skate ou ils utilisent des cadres de la même forme que les tiens et normalement ça fonctionne . il suffit " juste " que la forme du cadre fonctionne avec le shape de tes boards ( ce qui n'est pas encore mon cas mais je cherche )

Tiens moi au courant de ce que ça donne
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

super la ptit vidéo rekiem sur la fabrication des planches, fais plaisir de voir une fabrication 100% artisanale en France
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

chikenloser a écrit :Sopho je te conseille de faire déjà un test avant de demander à ajouter un concave aux extrémités car à mon avis c'est pas une bonne idée .
si tu ajoutes un concave le tissus ne seras pas plus concave au milieu du cadre par contre aux extrémités alors qu'il devrais être le plus plat possible ( les tail et nose sont plat ) il va avoir une forme bizarre .

j'ai vu des photos d'usine de skate ou ils utilisent des cadres de la même forme que les tiens et normalement ça fonctionne . il suffit " juste " que la forme du cadre fonctionne avec le shape de tes boards ( ce qui n'est pas encore mon cas mais je cherche )

Tiens moi au courant de ce que ça donne
Ok, Je te tiens au jus :)
chikenloser
méta membre
méta membre

je viens de remarquer un truc que j'avais pas encore remarqué dans la vidéo . à la 15eme seconde on voit une planche avec des traits noir au tail et à la 30eme seconde il imprime un motif qui à l'air d'être à peut près le même avec des lignes noires au tail .

Et bordel il imprime avec un cadre à plat . c'est moi qui rêve ou quoi ?

Je veux bien mettre ça sur le compte de l'expérience et ils ont sûrement trouvé l'adéquation parfaite entre la tension des cadres , la racle , la pression d'impression .... mais quand même j'ai eu beau essayer et avec mes cadre à plat c'est impossible .

quelqu'un à une idée de ce qui fait la particularité de ces cadres ?

Question subsidiaire . est-ce que quelqu'un a une idée de combien coûte un transfert à chaud comme ils utilisent ? je sais que la quantité entre en ligne de compte alors disons pour avoir une idée d'ordre de prix , le P.U pour 100 et le P.U pour 1000 .
et pensez vous que ce sont des transfert particuliers ?
amis imprimeur je suis preneur de vôtre grande expérience
Répondre