très bien, par contre à ta place je mettrai la vitre de manière à ce qu'elle soit au point le plus haut, ce qui te permettrait aussi d'utiliser des cadres plus grands que ton insoleuse. C'est une modification que j'ai fait après coup pour ma part. Après ça dépend si tu veux installer un système de vide d'air, moi j'utilise des poids pour le plaquage.
ringostare a écrit :très bien, par contre à ta place je mettrai la vitre de manière à ce qu'elle soit au point le plus haut, ce qui te permettrait aussi d'utiliser des cadres plus grands que ton insoleuse. C'est une modification que j'ai fait après coup pour ma part. Après ça dépend si tu veux installer un système de vide d'air, moi j'utilise des poids pour le plaquage.
Bonjour Ringostare!
c'est pas con du tout de mettre la vitre en haut !!! effectivement j'avais prévu de la mettre 2 cm au dessus des uv et un couvercle noir était prévu. En fait je comptais m'en servir de chambre noir pour le séchage
Du coup , je choisi de suivre le conseil de Ringo , donc je coupe les flancs latéraux à bonne hauteur, ce qui permettra de flasher des cadre plus grand!!!!
maintenant faut tester. Si tu as des différences d'insolation qui suivent les lignes des néons, c'est soit que tu es trop prêt, soit qu'ils sont trop écartés les uns des autres. Sinon bin ce sera génial.