Armoire de séchage de cadre

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre

Armoire de séchage de cadre

Message par inkness »

Pour ceux que ca interesse je viens de trouver des photos d'une armoire pour le séchage de cadres pas mal faite (assez proche de celle de mozz me semble-t-il de memoire).

Pour voir les photos il faut être connecté :? mais bon je me suis enregistré il y a quelque temps deja.
http://www.t-shirtforums.com/screen-pri ... 86320.html

Le truc interessant c'est qu'il utilise un deshumidificateur et justement j'en ai un. Mais bon, je pense qu'avec un petit soufflant, on peut faire la même chose.

EDIT: je vais faire mon shopping demain pour les fournitures et je prendrai des photos au fur et ma mesure de la construction pour nourrir ce fil.
Inkness
cfm-impression
méta membre
méta membre

Re: Armoire de séchage de cadre

Message par cfm-impression »

Je me permet de répondre avec quelques photos de notre étuve, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

Elle fonctionne avec 2 chauffages de salle de bain, mais avec un seul ça marche très bien aussi.
Fichiers joints
etuve3.jpg
etuve3.jpg (148.33 Kio) Vu 6375 fois
etuve2.jpg
etuve2.jpg (200.11 Kio) Vu 6375 fois
etuve1.jpg
etuve1.jpg (226.64 Kio) Vu 6375 fois
inkness
méta membre
méta membre

Message par inkness »

yeah sympa l'armoire !

Quelle sont ses dimensions et la hauteur entre chaque plateau ? Le systeme de plateau c'est pas un peu embetant pour sécher le cadre après enduction ? Normalement il est recommandé de faire sécher coté racle vers le haut, et là le plateau serait en contact avec l'emulsion non ? Mais bon si le séchage côté racle vers le bas ça marche pour vous, c'est que ça marche tout court :D .

La mienne est quasi terminée (j'ai fais le goret mais bon :oops: ) , je dois juste visser les lattes pour caler les cadres façon "tiroir". Je me suis un peu pris la tête pour la porte et j'ai fini par faire un montage facon "boite à cigare", lequel reduit l'encombrement à l'ouverture. J'ai fait des photos, j'uploaderai ça quand j'aurai le temps.

Merci pour les photos.
Inkness
cfm-impression
méta membre
méta membre

Message par cfm-impression »

théoriquement c'est mieux de mettre les cadres dans l'autre sens pour que l'émulsion s'entasse côté écran et pas côté racle, mais bon on enduit en 1+1 et on a pas de problèmes.

Niveau dimension il doit y avoir 10 à 12 cm ça permet de rentrer les cadres un peu n'importe comment sans se baisser et les rentrer méticuleusement.

Sinon niveau dimension de la boîte entière, elle est bien grosse ce qui permet de stocker pas mal de cadres enduits, de faire sécher les écrans après dégravage etc.
Répondre